Projet : Brunch des créateurs

Commanditaire : Agence demain.

Type : Scénographie

Statut : Chef de projet

Date : Mai 2015

Lieu : Hall Martenot, Rennes, France

Etat : Réalisé

Equipe : Collectif Vert de Gris ; Projet à l’initiative de : Morgan Moinet ; Conception : Alice Léonard Pons / Camille Tan / Morgan Moinet ; Réalisation : Alice Léonard Pons / Aymeris Benoist / Camille Tan / David Guillemaud / Florian Corniquel / Josué Gauvain  / Morgan Moinet.

Détails : 

Pour le ”Brunch des créateurs”, nous avons conçu et réalisé une scénographie reposant sur le partitionnement de l’espace de 1200 m2 de la Halle Martenot, afin d’accueillir la cinquantaine de créateurs présents lors de l’évènement ainsi qu’un restaurant et les ateliers du brunch.

Cette scénographie devait pouvoir être montée/démontée en une demi-journée.

La solution choisie a été de tendre des filets anti-chuttes pour échafaudage à travers le hall. La plus grande portée dépasse les 26 mètres. Les filets nous ont été prêtés par un artisan qui les a ensuite utilisés sur ses chantiers.

Ici, nous pré-employons des matériaux, c’est à dire que nous les utilisons, avant même leur mise sur le marché.
Notre projet ne génère pas la fabrication de produits neufs, ne consomme pas de nouvelles matière première, et ne produit pas de déchets.

Le collectif remercie Josué Gauvain pour le prêt du dôme géodésique ; Mr Lecalvez [Entreprise Loc’ouest] pour le prêt des filets ainsi que Mr Arnaud Godest pour le prêt des éléments de décors.