[smartslider3 slider=2]

Architecte diplômé d’État

Consultant réemploi


TAG LINE …… ….. ?

 

« Votre activité est productrice de déchets ?

Vous souhaitez diminuer la production de déchet de votre activités et les coûts de retraitement qui y sont liées ?

Avez vous étudiez les possibilités offertes par le réemploi des matériaux de construction ? »


Objectif

Advenit post multos Scudilo Scutariorum tribunus velamento subagrestis ingenii persuasionis opifex callidus. qui eum adulabili sermone seriis admixto solus omnium proficisci pellexit vultu adsimulato saepius replicando quod flagrantibus votis eum videre frater cuperet patruelis, siquid per inprudentiam gestum est remissurus ut mitis et clemens, participemque eum suae maiestatis adscisceret, futurum laborum quoque socium, quos Arctoae provinciae diu fessae poscebant.


OFFRE

Vous n’avez pour le moment aucun projet dans votre portfolio. Vous pouvez créer des projets dans votre tableau de bord.


Références

 

[the-post-grid id= »1135″ title= »références »]

 


 

Qui-suis-je ?

Morgan Moinet est Architecte diplômé d’état (ENSA Bretagne).

Il découvre le sujet du réemploi des matériaux de construction  en 2014 lors d’une collaboration avec les architectes du collectif Encore Heureux. Au sein de cette agence, il participe au développement de l’exposition “Matière Grise : Matériaux, réemploi, architecture” présentée à Paris, au Pavillon de L’Arsenal de septembre 2014 à janvier 2015.

De cette expérience naît une passion pour le sujet du réemploi qui prend dès lors une place centrale dans sa pensée. Il engage ses propres recherches avec son mémoire de Master intitulé : “Vers une filière du réemploi des matériaux de construction”. Il y questionne les modalités de développement d’une filière du réemploi des matériaux de construction en France.

Quatre années plus tard, le réemploi des matériaux de construction est toujours au cœur de son travail. Il administre notamment le “Groupe de veille_Réemploi des matériaux de construction” qui compte près de 1300 membres actifs sur Facebook.

En janvier 2018, il fonde le site d’information “materiauxreemploi.com”.

En parallèle de ses recherches, il développe une activité de consultant indépendant pour accompagner et conseiller les acteurs de la filière du réemploi des matériaux dans le développement de leur pratique. Il collabore notamment avec des startup comme “Batiphoenix”, ou des agences d’architecture comme “Encore Heureux”.


Contact


vous pouvez me contacter à l’adresse suivante

morganmoinet@gmail.com

ou sur linekdin